Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pourquoi ce blog?

Chroniques libres et dessins sur les lieux, les villes, les gens, la famille.

Recherche

Archives

Articles RÉCents

25 septembre 2007 2 25 /09 /septembre /2007 11:01

 

Pourquoi rêver d'Alger?

Alger, comme une lampe pour un papillon.

Alger, pour moi inconnu, ni algérien, ni pied-noir.

Alger, comme l'attirance d'une femme lointaine, vieillie, mais qu'on aurait pu aimer. Qu'on aurait dû aimer.

Un mystère. Rien, dans ma vie, dans ma famille, mon entourage, ne m'oriente vers Alger.

Et pourtant, le sentiment d'un lien profond, douloureux, secret. Une relation complexe, lassée, mais indéfectible. 

Et, au bout du voyage, quand le sillage du bateau s'estompe, apparait la ville dans le soleil.

Un jour, bientôt, j'irai à Alger, Alger la Blanche. Bientôt.

Partager cet article
Repost0

commentaires